Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
jeudi 2 août 2007
Web_Des pingouins heureux: Disney finalement rachètera Club Penguin $700 millions
Des pingouins heureux: Disney finalement rachètera Club Penguin $700 millions
Club Penguin, un réseau social et monde virtuel pour enfant lancé depuis un moment, vient d’être acquis par The Walt Disney Company. Sony avait été intéressé par la société mais l’opération ne s’est pas faite à cause d’un désaccord sur la politique de Club Penguin visant à verser une partie de leur bénéfices à des associations humanitaires
La société a été lancée en Octobre 2005 et dispose actuellement de 700 000 inscriptions payées et 12 millions utilisateurs actifs notamment aux USA et au Canada.
Selon le Wall Street Journal le prix d’acquisition est de 350 millions de dollars avec un premium additionel de 350 millions si certains objectifs sont atteint d’ici 2009.
Nous avions parlé également de Club Penguin quand IAC a décidé de lancer un concurrent du nom de Zwinktopia. Et la société explose les compteurs - les revenus pour 2007 devraient être de 65 millions de dollars dont 35 millions de profit. Soit près de 50% de marge ce qui est exceptionnel
Nous avons récemment discuté avec le fondateur de Club Penguin qui confirmait que le différent sur la politique de donation a été un point bloquant à l’acquisition de Sony mais que le succès de la société était aussi dû à celui du film Happy Feet. Encore combien de temps les “Pingouins” seront ils le “truc cool” du moment? C’est bien la question qu’il se pose.
Source : TechCrunch
Rédigé par Michael Arrington (adaptation: Ouriel Ohayon)
Libellés :
Club Penguin,
Disney,
pingouins,
réseaux sociaux
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire