Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
mercredi 8 août 2007
Musique_Une association de musique se joint à la poursuite contre Youtube
Une association de musique se joint à la poursuite contre Youtube
L'Association nationale des éditeurs de musique (National Music Publisher's Association ou NMPA) annonce qu'elle s'ajoute aux autres entreprises ou organisations qui poursuivent Youtube et son propriétaire actuel, Google.
Dans son communiqué, la NMPA indique que la poursuite contre Youtube et Google allègue qu'il se produit «une violation massive des droits d'auteurs» sur le site de partage de vidéos. Fondée en 1917 et basée à Washington, la NMPA regroupe plus de 600 membres à titre d'éditeurs de musique et d'auteurs de chansons.
L'association combine sa poursuite à celle de The Football Association Premier League Limited et al. contre Youtube et al. Les parties comparaîtront devant le juge Louis Stanton à la Cour de district des États-Unis, à New York.
«La NMPA s'inquiète beaucoup de l'approche de Youtube à l'égard des droits d'auteurs. Nous joignons la poursuite afin de protéger les intérêts des éditeurs de musique et des auteurs de chansons, dont le travail créatif est utilisé par Youtube sans permission ni compensation», déclare David Israelite, le directeur de la NMPA.
Avec cette poursuite contre Youtube et Google, la NMPA se retrouvera notamment aux côtés de Viacom, un conglomérat médiatique qui réclame 1 milliard de dollars américains de dommages et intérêts pour violation de sa propriété intellectuelle sur le site de vidéos (voir Droits d'auteurs : Youtube et Google attaqués pour 1 milliard $US).
Source : Branchez-Vous
Libellés :
copyright,
David Israelite,
droits d'auteurs,
MP3,
Musique,
musique numérique,
NMPA,
nouveaux-médias
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire