RadioSouvenirsFM

RadioSouvenirsFM

vendredi 24 août 2007

Pub_des amateurs larguent YouTube



Pub : des amateurs larguent YouTube

Suite à l'annonce que YouTube intégrera des bandeaux déroulants publicitaires dans certaines vidéos, de nombreux internautes ont manifesté leur mécontentement et menacent de boycotter le populaire site Internet.

Dans le blogue de la compagnie, les commentaires à la suite de l'annonce ont été parfois virulents. «Je vous demande de ne pas ruiner mon plaisir à utiliser YouTube, a par exemple écrit un internaute utilisant le pseudonyme «drivin98». Si vous incluez des publicités dans nos vidéos, je n'aurai pas le choix que d'aller sur un autre site», a-t-il ajouté.

Seulement quelques internautes ont pris la défense de YouTube, arguant qu'il est tout à fait normal pour une entreprise privée de chercher de nouvelles façons de générer des revenus.

D'autres internautes ont préféré faire des vidéos pour dénoncer l'arrivée des bandeaux publicitaires sur le site, consulté en moyenne par une cinquantaine de millions d'internautes à chaque mois.

Rappelons que les bandeaux publicitaires apparaîtront dans le bas de certains clips comme une couche superposée. Les internautes auront le choix de les fermer ou de les laisser défiler pendant 10 secondes avant qu'ils ne s'arrêtent automatiquement. Ceux qui cliquent sur les bandeaux quitteront alors la vidéo qu'ils regardaient pour lancer une vidéo publicitaire complète.

Pour le moment, seules les vidéos des partenaires commerciaux de YouTube comporteront les bandeaux publicitaires. YouTube veut ainsi éviter de placer des publicités sur des vidéos piratées.

Source : Branchez-Vous

Aucun commentaire: