RadioSouvenirsFM

RadioSouvenirsFM

mercredi 26 septembre 2007

Media_Multiple-media.com lance MMCM-Blog




Un outil convivial pour créer et publier des blogues d'entreprise

Multiple-media.com, une agence Web montréalaise qui fêtait récemment ses dix années d'existence, a lancé cette semaine une plateforme pour l'élaboration et la gestion des blogues d'entreprise, dont la pertinence et l'efficacité, en termes de communication et de marketing, s'imposent de plus en plus.

Certains experts affirment que les blogues sont appelés à bouleverser le monde du marketing et des relations publiques. Déjà, nombre d'entreprises lancent leur propre blogue ou se préparent à le faire. Ce faisant, elles visent plusieurs objectifs : accroître le trafic vers leur site, développer leur visibilité auprès des engins de recherche, multiplier les occasions d'affaires et les possibilités de partenariat et, en bout de ligne, augmenter leurs ventes.

« Le blogue est un phénomène désormais incontournable qui s'inscrit dans une tendance forte, explique Renato Cudicio, président de multiple-media.com. À l'ère des CGM (Consumer Generated Media), les blogues sont en train d'imprimer une direction nouvelle au monde en ligne, vers ce qu'on appelle le Web 2.0, caractérisé par l'interactivité et la participation. La vague commence à se faire sentir, et nous offrons aux entreprises le savoir-faire et les technologies pour se positionner avantageusement dans cette évolution. »

MMCM-Blog est le plus récent module d'une suite d'applications de gestion de contenu en ligne dont le vaisseau amiral est MMCM (Multiple Media Content Manager), une solution conviviale présentement utilisée par de nombreuses sociétés au Canada. MMCM-Blog repose donc sur une technologie éprouvée et présente les mêmes caractéristiques de flexibilité, de facilité d'utilisation et de sûreté des données d'entreprise.

La recherche indique que l'influence des blogues dépasse largement la sphère des communications. En effet, comme ils permettent à tous les services de prendre directement connaissance des commentaires des clients et même d'interagir avec eux, les processus de développement de produits et services, voire la culture d'entreprise, évoluent vers une plus grande transparence et une plus grande ouverture.

Un autre effet des blogues est la visibilité accrue auprès des moteurs de recherche. Le nombre de liens vers un site étant un facteur déterminant dans la pertinence et le positionnement des résultats, plus les autres blogueurs créent des hyperliens vers un blogue, plus le site Web qui l'abrite aura tendance à obtenir un meilleur positionnement dans les résultats de recherche.

Renseignements :

Florence Malléjac
multiple-media.com

Source : AMPQ

Aucun commentaire: