Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
jeudi 27 septembre 2007
Media_Obiwi se lance sur le créneau des magazines en ligne participatifs
Les sites participatifs comptent un nouveau venu dans leur communauté : Obiwi. La start-up française du même nom vient de lancer ce site, qui se présente comme « un magazine internet d'un nouveau concept ». Dans la lignée d'Agoravox, Rue89 ou encore de Lepost.fr, lancé par Le Monde il y a à peine deux semaines, Obiwi mélange les compétences éditoriales d'une équipe en interne avec les contenus produits par les internautes. Alors que ses prédécesseurs sont plutôt centrés sur l'actualité, le site propose à ses visiteurs d'écrire des articles davantage « magazine », sur des thèmes tels que la mode, la décoration, le tourisme, la culture ou encore les sports.
La société a été créée par Julien Jacob, ancien directeur général de CNET France (maison mère et éditeur de ZDNet.fr) et par Jean-louis Amblard, fondateur de Cyperus, société spécialisée dans l'information en ligne. Elle a choisi un modèle économique basé sur la publicité pour générer des revenus.
Le site, encore en version bêta, revendique actuellement plus de 500 contributeurs inscrits, encadrés par une dizaine de collaborateurs réguliers d'Obiwi. Objectif d'ici trois ans : devenir l'un des magazines majeurs sur internet.
Source : ZDNet.fr
Libellés :
Business,
contenu produit par internaute,
internet,
Jean-louis Amblard,
Julien Jacob,
magazine internet,
nouveaux-médias,
Obiwi,
pubs,
pubs en ligne,
sites participatifs,
Société,
Web 2.0
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire