Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
mardi 25 septembre 2007
Musique_Téléchargement : un Ramone réclame un million de dollars
L'un des anciens membres du groupe punk The Ramones entame, cette semaine, une poursuite judiciaire contre différentes boutiques de musique en ligne et leur réclame près d'un million de dollars en droits d'auteur impayés.
Richard Reinhardt, dont le surnom au sein du groupe était Richie Ramone, poursuit Wal-Mart, Apple, RealNetworks, deux compagnies de production et la succession du guitariste John Cummings (Johnny Ramone), qui s'occupait des affaires de la formation.
Reinhardt, qui a été batteur pour les Ramones entre 1983 et 1987, soutient qu'il n'a jamais cédé ses droits d'auteur sur six chansons qu'il a composées pour le groupe. Il affirme également n'avoir jamais signé aucun document permettant la vente de ces pièces sur Internet.
L'ancien Ramone exige donc 900 000 $ en dédommagements et demande à la cour une injonction pour empêcher les boutiques de musique en ligne de vendre les chansons sans sa permission.
Ces six chansons sont : «Smash You», «Somebody Put Something in My Drink», «Human Kind», «I'm Not Jesus», «I Know Better Now» et «(You) Can't Say Something Nice».
Rappelons que le groupe new yorkais fait partie des premières formations du mouvement punk, né dans les années 70. Le groupe a été actif entre 1974 et 1996 et a sorti 14 albums en studio.
Source : Branchez-Vous (Avec Associated Press)
Libellés :
copyright,
droits d'auteurs,
MP3,
Musique,
Musique en ligne,
musique numérique,
nouveaux-médias,
poursuite judiciaire,
Richard Reinhardt,
The Ramones
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire