Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
mardi 18 septembre 2007
Pub_Google lance sa formule publicitaire AdSense pour mobiles
Le moteur de recherche propose désormais aux éditeurs de sites mobiles d'afficher des publicités contextuelles sur leurs pages, via son système AdSense. Depuis la mi-2006 déjà, Google a adapté son offre d'enchères sur mots-clés, AdWords, en version mobile ; grâce à ce programme, les annonceurs peuvent faire apparaître leurs liens sponsorisés sur les pages de résultats du moteur de recherche.
Avec la solution AdSense, ces mêmes liens sponsorisés pourront aussi apparaître sur les sites dont les éditeurs ont adhéré au programme. Ce système publicitaire réplique en tout point à ce que Google propose depuis déjà de nombreuses années sur l'internet classique, et qui est la base de son modèle économique. Le géant de la recherche dispose ainsi d'un arsenal complet pour s'attaquer au juteux marché publicitaire mobile, sur lequel il compte pour trouver des relais de croissance.
Google prévient toutefois les éditeurs : ils devront avoir créé des sites spécifiquement compatibles avec les navigateurs mobiles du marché, pour pouvoir afficher les liens contextuels. Ils toucheront une commission à chaque fois qu'un utilisateur cliquera sur un de ces liens.
Le système AdSense est lancé dans treize pays : les États-Unis, l'Angleterre, la France, l'Italie, l'Allemagne, l'Espagne, l'Irlande, la Russie, les Pays-Bas, l'Australie, l'Inde, la Chine et le Japon.
Source : ZDNet.fr
Libellés :
AdSense,
Adwords,
Google,
moteur de recherche,
Publicité,
pubs,
pubs en ligne,
pubs mobiles,
Téléphone Mobile
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire