RadioSouvenirsFM

RadioSouvenirsFM

jeudi 20 septembre 2007

Technologie_Après Firefox, Thunderbird veut aussi s'imposer



Selon Mozilla, Thunderbird est prêt pour la cour des grands.

Indéniablement, Firefox gruge la part de marché d'Internet Explorer depuis quelques années maintenant. Le fureteur à code source ouvert s'est imposé comme l'un des incontournables pour naviguer dans Internet. Eh bien maintenant, Mozilla prend le pari que Thunderbird est maintenant prêt à quitter le nid et à affronter les autres applications de courriel (lire ici Outlook et Outlook Express).

Pour cette raison, Mozilla a créé une entité distincte qui se consacrera à Thunderbird et à l'élaboration de logiciels de communications Internet à base du code source de Thunderbird et qui portera la marque Thunderbird. Cette nouvelle entité bénéficiera d'un budget de 3 millions de dollars et sera dirigée par David Ascher, membre de la communauté Mozilla depuis 2000.

Grâce à Lightning et à Sunbird, Thunderbird possède déjà un module de calendrier passablement efficace. Il est facile de prévoir le lancement éventuel d'un serveur de courriel qui pourrait concurrencer Microsoft Exchange. À ce moment, Thunderbird serait très bien positionné pour concurrencer Outlook, même dans le milieu des affaires. Si l'application de courriel est aussi bien servie par la communauté Mozilla que l'est Firefox, elle s'imposera rapidement comme une concurrente sérieuse.

Source : Branchez-Vous
Par Nicolas Racine

Aucun commentaire: