
En mai dernier, Qualcomm permettait à la fondation Mozilla de développer une version à code source libre de son antédiluvien, mais toujours apprécié, logiciel de courriel Eudora. Toutefois, la première mouture d'Eudora à code source libre n'est qu'une simple peau (skin) apposée sur le client courriel Thunderbird. Ouache!
Léger, véloce, sachant retrouver aisément la bonne information dans une botte de foin, Eudora était le client courriel de choix lorsque Internet grand public a fait son apparition dans les années 1990. Disponible tout autant pour Mac que pour Windows, Eudora a su contenter tous les internautes qui l'utilisaient.
On avait donc bon espoir de voir un Eudora revu et amélioré lorsqu'on a su que cet fabuleux client courriel serait dorénavant disponible sous licence libre, sous la gouverne de la fondation Mozilla. Enfin une version améliorée, enfin une mouture «Universal Binary». Ben, on l'a dans l'os cette nouvelle version.
Hoooo la catastrophe. Une simple peau (skin) apposée sur Thunderbird. Perrdon? Et la recherche aussi rapide que les battements d'ailes d'un oiseau-mouche? Elle est désormais pachydermesque, rien de moins. Même l'interface est floue, à la mini-wheat, avec un côté givré et un autre morne et plat.
Décidément, mis à part une continuité de la marque «Eudora», rien ne nous permet de croire que cette nouvelle mouture ait quelques points en commun avec les versions précédentes.
Snif! Méga snif.
Source : Branchez-Vous
Aucun commentaire:
Publier un commentaire