Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
samedi 29 septembre 2007
Téléphonie_Blyk: un mobile financé par la pub
L'ancien président de Nokia, Pekka Ala-Pietilä, vient de lancer en Angleterre Blyk, un service de téléphonie cellulaire destiné aux 16-24 ans entièrement payé par les messages publicitaires.
Chaque abonné aura droit gratuitement à 217 SMS et 43 minutes d'appel. En échange, Blyk fera parvenir un maximum de six messages par jour.
Pour s'inscrire, les membres devront répondre à un questionnaire en ligne de 40 à 50 questions détaillant leurs préférences et leurs habitudes d'achat.
Par la suite, Blyk segmentera les abonnés afin d'offrir aux annonceurs des listes ciblées. À ce jour, le groupe compte 44 marques parmi ses clients, dont Adidas, MasterCard et Coca-Cola. Chaque annonceur devra débourser de 2 à 20 ¢ par message texte envoyé à un abonné.
Le service devrait être disponible sous peu dans toute l'Europe grâce à des ententes avec les principaux opérateurs de téléphonie.
Fait à noter, une initiative similaire avait eu lieu au Québec en l'an 2000, alors que ESP Média avait lancé Espion. Le service n'a toutefois pas eu le succès escompté et l'aventure a pris fin l'année suivante.
Source : Info-Presse
Par Patrick Bellerose, Éditions Infopresse
Libellés :
Blyk,
Pekka Ala-Pietilä,
pubs,
pubs en ligne,
pubs mobiles,
SMS,
téléphonie cellulaire,
téléphonie cellulaire gratuite
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire