RadioSouvenirsFM

RadioSouvenirsFM

mercredi 26 septembre 2007

Web_Vers une tarification sur mesure ?



Depuis 3 ans, les fournisseurs d'accès Internet (FAI) qui dominent le marché ont vu leur chiffre d'affaire s'accroitre considérablement ! Un plus grand nombre de clients, mais aussi une augmentation de l'utilisation moyenne de la bande passante par internaute.

Plusieurs fournisseurs d'accès Internet canadiens et autour du monde estiment globalement que 10% des clients utilisent jusqu'à 90% de la bande passante avec les applications de Peer-to-Peer et BitTorrent. Le dernier né de la BBC, l'application iPlayer relance le débat à ce sujet.

Le hic, c'est que le réseau Internet n'a pas été bâtit pour distribuer de la vidéo et que la largeur de bande n'est pas infinie malgré l'accroissement continu de la capacité par les télécoms. D'autant plus que l'objectif des FAI est d'assurer une performance uniforme pour la majorité de sa clientèle. La Presse rapportait le mois dernier, la décision d'un FAI canadien de limiter les téléchargements de sa clientèle à 100 gigaoctets par mois.

Si votre fournisseur d'accès Internet n'est pas à la hauteur de vos attentes, sachez que des solutions technologiques ont vu le jour afin de supporter les FAI dans leur quête de mieux répondre à vos besoins. Ellacoya Networks permet aux FAI de connaître les applications utilisées par sa clientèle et de s'ajuster par des offres en fonction de cette demande.

De nouveaux bouleversements en vue dans les prochains mois !

Source : Branchez-Vous
Publié par Jean-Francois Renaud
Merci à Annie Poitras pour la contribution.

Aucun commentaire: