Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
lundi 22 octobre 2007
Affichage Numérique_Home Depot réduit l’affichage en magasin
Un article paru dans Promo Magazine annonce que Home Depot, à l’écoute de ses clients, diminuera le nombre d’affiches en magasins pour réduire l’encombrement visuel.
“The consumer is saying don’t overwhelm me,” Roger Adams, senior vice president, chief marketing officer for the Home Depot, said Wednesday. “They just want to get in and out.”
Le client ne veut pas être enseveli par de la publicité en arrivant au magasin : il veut s’orienter, trouver le produit dont il a besoin, savoir comment il fonctionne, payer et repartir.
Rogers Adams offre les conseils suivant aux marketeux en magasin :
* Apprenez à écouter
* Moins c’est mieux. Ce n’est parce que vous avez 1000 messages qu’en les plaçant
tous en magasin vos clients vont les trouver.
* Crier moins, guider plus. Faîtes du POP et de l’affichage informatif et
agréable.
* Donnez du pouvoir au client.
* Faîtes de l’expérience en magasin quelquechose d’amusant.
Moins de signes, mais autant de messages à passer ? C’est exactement une des forces de l’affichage numérique : Pouvoir présenter plusieurs messages sur un même médium. Le danger est de ne pas présenter au client le message dont il a de besoin lorsqu’il est près de l’écran et c’est là que les bornes interactives deviennent intéressantes selon moi.
Je ne fréquente pas beaucoup Home Depot, mais je ne crois pas qu’ils aient un réseau de DS au Québec. Probablement ailleurs par contre. Beau contrat en perspective. Qui est dessus ? Arrêtez d’être trop discrets :-)
Source : Le blog Affichage Numérique à Montréal
Libellés :
Affichage numérique,
Canada,
Digital signage,
Home Depot,
Montreal,
Montréal,
narrowcasting,
plv,
Québec,
radio sur points de ventes,
Roger Adams,
vitrine publicitaire interactive
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire