Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
mercredi 3 octobre 2007
Affichage Numérique_Sony commercialisera son écran OLED en décembre ...
Le groupe Sony a annoncé hier le lancement en décembre du 1er écran OLED. Petit rappel le OLED est le futur remplaçant du LCD.
C'est un défi pour Sony sachant que le marché des écrans est dominé par les écrans LCD et Plasma et que ce marché est évalué à 82 Milliards de dollars.
L'avantage principal de cette technologie est qu'elle ne nécessite pas de rétro-éclairage, contrairement à ses concurrents, les écrans plats OLED sont "auto-lumineux".
Mais on peut également citer, une meilleure qualité d'affichage, un meilleur angle de vision, des temps de réponse plus bas sans parler du meilleur taux de contraste ! En bref que des avantages.
Seul bémol pour l'instant pour cette technologie qui semble parfaite, il est encore impossible de produire des écrans de très grande taille.
Le modèle de Sony ne fera donc que 11 pouce (27.7cm), 3 mm d'épaisseur, pour 200 000 Yens (1033 €), c'est petit, c'est cher ! C'est le prix d'un 40 pouces (101 cm) LCD.
Coté technique, le XEL-1 est embarque une paire d'enceintes de 2 x 1 W, d'une entrée HDMI, USB, et Ethernet, ainsi que d'un tuner TV numérique intégré. Le tout consomme 45 W (0,84 W en veille), pour un poids total de 2 kg, et une durée de vie d'environ 30 000 heures.
"Je ne pense pas que les téléviseurs OLED remplacent les modèles LCD du jour au lendemain. Mais je crois fermement qu'il s'agit d'une technologie avec un très grand potentiel, quelque chose qui viendra après le LCD", a déclaré à la presse Katsumi Ihara de Sony.
Rappelons que Sony est le deuxième fabricant mondial d'écran à cristaux liquide, juste derrière Samsung.
Ils en parlent aussi:
[fr] Vnunet
[fr] PC INpact
[fr] ZDNet
[fr] Referencement Internet Web
[fr] lebloggadget
[fr] usinenouvelle
[fr] La dépêche chez Reuters
Source : WPC.fr
par Steeve
Libellés :
Affichage dynamique,
Affichage numérique,
Canada,
Digital signage,
japon,
LCD,
Montreal,
Montréal,
narrowcasting,
oled,
plasma,
Québec,
Samsung,
Sony,
vitrine publicitaire interactive,
Xel-1
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire