
Contrairement aux autres réseaux de télé qui se contentent de rediffuser leurs bulletins de nouvelles sur la Toile, ABC News propose aux internautes un 15 minutes d'informations quotidiennes conçu et réalisé uniquement pour l'audience Web.
Développé et réalisé pour un public «jeune» de 25 à 55 ans, ouvert à l'utilisation des technologies, le bulletin de nouvelles de fin de journée d'ABCNews.com n'a rien à voir avec le bulletin télé traditionnel. Ici, on essaie, on teste, on y va de reportages plus longs ou plus courts, dépendant du matériel tourné par l'équipe, et le ton est ma foi, fort différent. Un ton Web, un brin irrévérencieux.
Dans ce «World News Webcast », pas de publicité ou si peu, à l'occasion. Pour ABC News, il s'agit plutôt d'un terreau fertile où les reporters et les réalisateurs peuvent se livrer à des expériences. Ainsi, on parle d'un bulletin de 15 minutes quotidien, mais le temps n'est pas vraiment compté à la seconde près. Si on défonce de 28 secondes le 15 minutes impartis, et bien voilà, le bulletin durera 15 minutes 28 secondes.
Et les animateurs sont conscients qu'il s'agit d'un expérience des plus tripatives et apprécient être à la barre de ce bulletin de nouvelles Web. Dan Harris, par exemple, affirme qu'il y a moins de pression à être l'animateur du «World News Webcast », non pas en raison d'un relâchement des règles journalistiques, mais parce que le ton du bulletin lui permet d'être beaucoup plus lui-même plutôt qu'un simple robot lecteur de nouvelles.
On peut s'abonner gratuitement à ce bulletin de nouvelles sur le site d'iTunes ou encore le regarder quotidiennement sur le site d'ABC News.
Source : Branchez Vous
Publié par Michel Dumais
Aucun commentaire:
Publier un commentaire