
Nous avons déjà eu des cas juridiques délicats menaçant TechCrunch mais là on est en train de battre le record du ridicule.
Un photographe menace TechCrunch d’un procès pour une image incluant incluant une photo de l’acteur Ashton Kutcher en déclarant que nous utilisons cela dans notre site pour monétiser le site. Cette image a été cédée par une la startup OOma qui souhaitait ainsi illustrer son service et ne figure que dans un billet sur cette société et nulle part ailleurs sur le site. Le photographe représenté par Richard Figueroa menace TechCrunch d’un procès à moins de régler cette affaire moyennant paiement séance tenante de 150 000 dollars et retirer l’image ou 1.500.000 dollars et continuer d’utiliser cette image.
Son argument: en recherchant dans Google le nom de l’acteur vous attérissez sur une image qui pointe vers TechCrunch. Ce lien est le fruit d’un commentaire de lecteur qui pointait de TechCrunch vers cette image.
Les arguments de cette personne sont ridicules et ses commentaires prouvent à quel point il ne comprend pas une seconde la manière dont Google et l’internet fonctionne. Le billet de Michael est d’ailleurs en train de battre un record de commentaire
Je vous invite à lire son billet. Un cas d’école
Source : TechCrunch
Rédigé par Ouriel Ohayon
Aucun commentaire:
Publier un commentaire