
Les consommateurs d'un peu partout dans le monde sont méfiants face aux publicités affichées dans les moteurs de recherche, soutient une nouvelle étude sur la publicité réalisée par la firme Nielsen. Il en va, par contre, tout autrement pour le bouche-à-oreille et les opinions affichées en ligne.
Les consommateurs placent encore leur confiance principalement dans le bouche-à-oreille, juste devant les publicités dans les journaux. Une certaine surprise vient toutefois de la troisième source de confiance. 61% des internautes consultés estiment, en effet, pouvoir faire confiance aux opinions de consommateurs postés en ligne, ce qui est plus que les publicités à la télévision, dans les magazines et à la radio.
L'impact du bouche-à-oreille ne serait donc pas uniquement dû au fait qu'une personne connue et de confiance transmette l'information, mais plus simplement au fait que ça soit une personne, et non une compagnie.
Au bas de la liste se retrouvent les publicités dans les moteurs de recherche, les bannières dans les sites Web et les publicités par SMS. Les médias traditionnels ont donc toujours plus de crédibilité que les nouveaux médias aux yeux des consommateurs.
Selon l'étude, les Brésiliens et les Filipiniens seraient les plus confiants envers la publicité en général, tandis que les Danois et les Italiens seraient les plus méfiants.
L'étude de Nielsen est réalisée deux fois par an dans 47 marchés, en Europe, en Asie, dans les Amériques et au Moyen-Orient.
Lien : l'étude de Nielsen
Source : Branchez-Vous
Par Maxime Johnson
Aucun commentaire:
Publier un commentaire