Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
mardi 16 octobre 2007
Media_Des filtres anti-piratage pour YouTube
Aux prises avec plusieurs poursuites pour violation de copyright, YouTube lance finalement ses filtres qui devraient automatiquement enlever les clips piratés de ses serveurs.
La technologie annoncée il y a plusieurs mois déjà permettra aux véritables propriétaires de contenu piraté d'enlever automatiquement leurs clips du site Web acheté par Google pour 1,76 milliard $ il y a bientôt un an. Ceux-ci pourront également laisser les clips sur YouTube et partager les revenus publicitaires avec le moteur de recherche.
Google est aux prises avec de nombreuses poursuites, notamment une de 1 milliard $ de Viacom, propriétaire de MTV, et une de la maison britannique Bourne. L'avocat de cette dernière a d'ailleurs confié à l'Associated Press que les nouveaux filtres de Google étaient insuffisants, ce qui laisse entendre que la poursuite ne serait pas laissée tombée.
Pour pouvoir fonctionner correctement, les filtres de Google nécessitent maintenant que les studios de cinéma et de télévision fournissent une copie des vidéos qu'ils ne veulent pas voir sur YouTube, ce qui représente parfois une tâche colossale. TVA, qui avait récemment fait enlever toutes les vidéos lui appartenant sur YouTube, devrait par exemple fournir les cassettes ou les DVD de toutes les émissions de Salut Bonjour de ces dernières années, tous les TVA 17 heures, 18 heures et autres 22 heures!
Selon YouTube, les tests préliminaires effectués avec neuf studios, dont Walt Disney et Time Warner, auraient été concluants, mais ils auront besoin de l'aide de toute la communauté pour être vraiment efficaces.
Source : Branchez -Vous
Par Maxime Johnso
Libellés :
clips piratés,
clips vidéo,
copyright,
droits d'auteurs,
internet,
narrowcasting,
nouveaux-médias,
YouTube
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire