RadioSouvenirsFM

RadioSouvenirsFM

mardi 16 octobre 2007

Musique_Napster sur le Web



Napster, le service de téléchargement de MP3 surtout connu pour avoir dominé le marché du P2P illégal au début des années 2000, prévoit se transporter sur le Web, permettant ainsi à ses abonnés d'écouter leur musique à partir de n'importe quel ordinateur.

Napster offre présentement le téléchargement illimité dans sa banque de 2,5 millions de chansons (au Canada) pour 10$ par mois. Napster nécessite toutefois un programme pour télécharger et pour lire sa musique. Pour un supplément de 5$ par mois, il est également possible de lire les MP3 sur certains lecteurs numériques.

«Avec notre nouvelle plateforme Web, Napster pourra plus facilement être intégré dans les gadgets électroniques et dans des sites Web comme les sites de réseautage social,» explique Christopher Allen chef de l'exploitation chez Napster, qui affirme posséder à l'heure actuelle environ 770 000 de membres.

Dans une entrevue accordée au New York Times Magazine il y a quelques semaines, le très influant producteur Rick Rubin (maintenant à la tête de l'étiquette Columbia) affirmait que le futur de la musique résidait justement dans le téléchargement illimité en échange d'un abonnement mensuel, un abonnement pouvant être utilisé autant sur un ordinateur, qu'un lecteur MP3 ou un téléphone cellulaire. Cette voie semble de plus en plus être celle que veut emprunter Napster.

Source : Branchez-Vous
Par Maxime Johnson

Aucun commentaire: