Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
lundi 15 octobre 2007
Musique_Les indépendants s'accordent sur la SmartPlaylist de Deezer
Nouvel état de grâce pour l’initiative Deezer. Le portail d’écoute de musique gratuite vient de décrocher un accord avec la SPPF, la société civile de perception et de répartition de droits représentants les producteurs indépendants.
L’accord vise spécialement la diffusion de la « SmartPlaylist », une webradio dite intelligente qui permet de profiter de plusieurs heures d'écoute non-stop à partir d'un artiste donné. « À mi-chemin entre la webradio et la musique à la demande, la SmartPlaylist permet aux internautes d’établir leur programmation musicale, à partir d’une sélection de titres et d’artistes suggérés par un outil de recommandation développé par Deezer ». Ainsi, les titres des catalogues seront distribués en streaming, sans possibilité de téléchargement ou d’écoute à la demande. Cela reste malgré tout un moyen pour trouver des artistes proches ou dans la lignée de tel ou tel auteur.
Côté Deezer, cette signature assure à l’initiative une nouvelle fournée de titres légalement diffusables avec toujours en contrepartie, le partage des revenus publicitaires.
Source : PcInpact.com
Rédigée par Marc Rees
Libellés :
Deezer,
internet,
Media,
média,
médias,
Musique,
narrowcasting,
nouveaux-médias,
Radio,
radios,
SPPF,
Webradio,
webradios
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire