Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
mardi 2 octobre 2007
Musique_Radiohead vend son nouvel album directement sur son site Internet
«C'est à vous de décider! » demande le groupe britannique Radiohead à propos du prix de son nouvel album, si vous l'achetez sur son site Internet officiel.
«In Rainbows», qui sortira le 10 octobre prochain, pourra être acheté pour aussi peu qu'un penny britannique (deux cents canadiens), en plus de frais de transaction de 45 pence (91 cents).
Par cette offre promotionnelle, le groupe tente de s'attaquer directement au piratage de leurs chansons, ont indiqué lundi certains médias britanniques. Par le passé, quelques albums du groupe se sont retrouvés sur Internet avant même leur lancement officiel, ce qui a toujours déplu aux cinq musiciens.
Comme tous ses autres albums, le nouvel opus de la formation, fondée en 1988, ne sera pas en vente sur iTunes. Radiohead, dont le contrat avec EMI/Capitol n'a pas été renouvelé et qui distribuera «In Rainbows» par lui-même, n'a jamais conclu d'entente de distribution avec la boutique de musique en ligne d'Apple.
Une version physique de l'album pourra également être achetée sur le site Internet du groupe, à compter du 3 décembre, a déclaré le guitariste Johnny Greenwood. L'album comprendra un deuxième disque de chansons supplémentaires, deux microsillons et d'autres documents. Il devrait coûter 40 livres britanniques, soit 81 dollars canadiens.
«In Rainbows» est le premier album de Radiohead en quatre ans, depuis la parution de «Hail to the Thief» en 2003.
Source : Branchez-Vous
(D'après la BBC et The Telegraph)
Libellés :
copyright,
droits d'auteurs,
MP3,
Musique,
Musique en ligne,
musique numérique,
nouveaux-médias,
Piratage,
Radiohead
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire