Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
dimanche 7 octobre 2007
Musique_Une victoire au tribunal ne sauvera pas les grands labels de musique
L’industrie de la musique a gagné son premier procès contre les partages de fichiers, quand un juré a déclaré une femme du Minnesota coupable de 24 enfreintes à des droits d’auteurs. Le verdict est tombé, $222,000 d’amende; ce qui équivaut à $9250 par morceau. Peut-être est ce ainsi que l’industrie compte endiguer la chute du prix de la musique.
L’industrie de la musique pense que ce verdict disproportionné fera réfléchir à deux fois les utilisateurs avant de télécharger un morceau. Surtout, cela indiquera à ceux qui partagent de la musique ce qu’il ne faut pas faire pour se faire attraper; comme ne pas utiliser le même nom d’utilisateur (”tereastarr”) sur les réseaux de partage, sur email, IM et d’autres comptes en ligne.
Au cours des quatre dernières années, la RIAA a poursuivi 26 000 des ses clients, mais sans la même réussite, puisque la plupart des cas étant conclus à l’amiable aux alentours de $4000. Ce fut le premier cas allant jusqu’au tribunal. Ce verdict (s’il n’est pas réduit en appel) crée un véritable précédent. Tout ce que l’industrie a à faire dorénavant est d’en gagner encore 52 000 comme celui-ci (avec le même montant) pour égaler ses $11.5 milliards de revenus de l’année dernière.
Quelqu’un devrait créer un logiciel, pour la RIAA, qui enverrait des convocations de façon automatique, car ils ont beaucoup d’efforts à faire pour sauver l’industrie. A moins que l’industrie prenne le temps et l’argent d’essayer de trouver de nouveaux modèles qui encourageraient et bénéficieraient de la façon dont les gens écoutent la musique, de nos jours; sur leurs iPods, en streaming sur le web et en partageant avec leurs amis et peers. Plus la musique devient numérique plus elle est échangeable. Les gens feront avec ce qu’il veulent car ils le peuvent. La loi est peut-être du coté de la RIAA mais le marché est contre.
Source : TechCrunch
Rédigé par Michael Arrington (adaptation: Ouriel Ohayon) |
Libellés :
copyright,
droits d'auteurs,
MP3,
Musique,
musique numérique,
nouveaux-médias,
procès,
RIAA,
streaming,
téléchargement,
tereastarr
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire