Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
dimanche 7 octobre 2007
Pub_Google contrôle 40% du marché de la publicité en ligne, aux Etats-unis
Google poursuit sa marche vers le gigantisme. Un rapide calcul (via HipMojo), basé sur les derniers chiffres du bureau de publicité interactive (IAB), montre qu’au cours de la premier moitié 2007, Google contrôle 40% de part de marché de toute la publicité en ligne aux Etats-unis. (j’arrondis un peu…39,8%). Ceci comparé aux 34,6% de la première moitié 2006, basé sur les données du même bureau. Le calcul:
$3,98 milliards (revenus Google US, première moitié 2007)/$9.99 milliards (estimation par l’IAB du revenu total de la publicité, première moitié 2007) = 39,8%.
Pour la première moitie 2006:
$2.732 milliards (revenus Google U.S, première moitié 2006)/$7.9 milliards (estimation par l’IAB du revenu total de la publicité, première moitié 2006) = 34.65%.
Mise a jour: Comme précisé dans un des commentaires du billet de TechCrunch, cela signifie que le taux de croissance de Google est largement supérieur à celui de la publicité en ligne toute entière; 45,7% contre 26,5 % seulement.
Tous ces chiffres proviennent des chiffres officiels de Google et IAB.
Source : TechCrunch
Rédigé par Michael Arrington (adaptation: Ouriel Ohayon)
Libellés :
Google,
HipMojo,
IAB,
internet,
narrowcasting,
nouveaux-médias,
pubs,
pubs en ligne,
pubs media,
pubs mobiles
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire