RadioSouvenirsFM

RadioSouvenirsFM

samedi 13 octobre 2007

Pub_Les bons plans Google: Achetez $1,000 de pubs radio, recevez $2000 en échange !




Petit exercice pour l’esprit, utile pour un entretien d’embauche chez Google…Si vous me payez $1000 et je vous donne $2000 en échange, combien cela me laisse -t-il de profit?

Malheureusement, ce n’est pas une question hypothétique. C’est la promotion actuelle pour le réseau de publicité radio de Google, connu sous le nom de Google Audio. Oui, en effet, Google offre $2000 a tout publicitaire qui investira $1000 dans une campagne pub de Google Audio. $2000 sous forme de crédit sur une future campagne, mais cela sort quand même de sa poche puisque Google doit payer les stations de radio qui diffuseront la publicité. Une sorte de “deux pour le prix d’un” valable jusqu’à la fin de l’année.

Une preuve de plus que si Google brille dans la publicité en ligne, ses incursions dans la publicité off-line sont encore hésitantes. Google doit avoir pas mal de difficultés à vendre ses encarts radio pour être oblige d’acheter de façon si criante sa part de marché. Pas la première fois, d’ailleurs, que Google utilise ce genre de tactiques. L’année dernière, afin de lancer Google Checkout, Google paye aux marchands $10 pour chaque $30 réalisés avec eux au lieu du concurrent PayPal. Je ne sais pas comment cela a fonctionné mais aux dernières nouvelles, PayPal est encore en ligne.

Ce n’est pas parce que Google a du cash à gaspiller qu’il doit le faire pour acheter des parts de marché. Si son système publicitaire pour la radio est vraiment efficace, les publicitaires et les stations de radio le découvriront vite eux-mêmes. Jamais bon de voir Google être obliger d’acheter des clients pour lancer un nouveau produit.

Source : TechCrunch
Rédigé par Michael Arrington (adaptation: Ouriel Ohayon)

Aucun commentaire: