Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
mercredi 31 octobre 2007
Technologie_Google dans les cellulaires d'ici six mois
Google prépare une gamme de logiciels et de services qui pourront s'installer sur les cellulaires.
D'ici deux semaines, Google (GOOG) va annoncer qu'il lance une série de logiciels et de services spécialement conçus pour les téléphones cellulaires.
Le Wall Street Journal, qui cite des «sources proches du dossier», indique que Google annoncera sous peu toute une gamme de logiciels et de services qui pourront s'installer sur les cellulaires d'ici le milieu de 2008.
Google aurait déjà approché des opérateurs de téléphonie cellulaire pour s'associer avec eux, dont T-Mobile aux États-Unis, Orange en France et 3 en Grande-Bretagne.
Les téléphones équipés par Google bénéficieraient notamment du moteur de recherche de l'entreprise, de Google Maps, de YouTube et de Gmail.
Certaines de ces applications sont déjà disponibles pour les téléphones.
Mais le système d'exploitation pour cellulaires de l'entreprise de Mountain View serait ouvert aux développeurs externes, de manière à ce que ceux-ci puissent concevoir de nouvelles applications pour le téléphone.
Des développeurs pourraient par exemple créer des applications en utilisant le système GPS d'un téléphone, ou encore une liste de contact d'un utilisateur.
Google souhaite ainsi que toute une série d'applications de réseautage social naissent, à l'image de ce qui s'est passé sur le Web.
Google, en revanche, pourrait utiliser les données des utilisateurs pour vendre des publicités ciblées.
En ouvrant son téléphone aux applications tierces, Google marcherait dans les pas d'Apple.
Auparavant fermé aux développeurs pour des questions de sécurité, Apple a récemment annoncé la sortie prochaine d'une trousse de développement logiciel, pour permettre aux développeurs de concevoir des logiciels pour l'iPhone.
Source : La presse affaires
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire