Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
jeudi 11 octobre 2007
Technologie_Quoi faire de ces vielles disquettes?
Ah! les bonnes vieilles disquettes Floppy. Grosses, laides et contenant peu d'informations, ces disquettes faisaient ma joie, lorsque j'étais petit.
Je les trouvais drôles et sympas, même si on me disait tout le temps qu'elles étaient inutiles vu leur petit espace de stockage. Mais bon, je savais qu'il était possible d'en faire quelque chose. Je n'avais pas d'idées quant à l'utilisation possible à l'époque, mais j'étais certain que quelqu'un trouverait une idée originale pour donner une seconde vie à cette banque de stockage archaïque.
Voilà qu'un habitant de l'État de Washington, aux États-Unis, vient de trouver la solution idéale. Peut-être est-ce pour protéger sa voiture de la rouille des pluies acides ou simplement pour décorer sa vieille Honda, mais cette personne a décidé de couvrir sa voiture de disquettes Floppy. À vue d'œil, on voit que plus de 500 disquettes ont été utilisées pour réaliser le chef d'œuvre. Bref, la réalisation du concept n'a pas due être de tout repos.
Ah! Et pour ceux qui ont l'œil, ce fanatique de la disquette est allé jusqu'à se choisir une plaque d'immatriculation en conséquence. En effet, sa plaque porte la mention DISKDRV pour Disk Drive (lecteur de disquette).
C'est probablement sa façon d'assumer son côté geek. J'ai déjà vu pire, mais j'ai déjà vu mieux aussi.
Source : Branchez-Vous
Publié par Carl Charest
Libellés :
disquette,
Floppy,
lecteur de disquette,
stockage,
stockage archaïque,
vielle technologie
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire