Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
mardi 23 octobre 2007
Technologie_Un lancement réussi pour Ubuntu 7.10 Gutsy Gibbon
C'est dans un bar rue St-Denis que la communauté d'Ubuntu s'est réunie, jeudi dernier, pour célébrer l'arrivée de la nouvelle version d'Ubuntu (7.10 Gutsy Gibbon), un système d'exploitation libre GNU/Linux.
Plus d'une cinquantaine de personnes ont répondu à l'appel. Plusieurs d'entre elles avaient amené leurs ordinateurs portables pour installer la nouvelle version. En effet, pour seulement 2 $, les gens pouvaient se procurer Ubuntun. Des membres de l'équipe locale québécoise d'Ubuntu étaient également sur place pour donner un coup de main technique ou pour tout simplement répondre aux nombreuses questions des invités.
Rappelons que l'un des principaux intérêts de cette version est l'interface 3D du nom de Compiz Fusion intégré pour la première fois par défaut au bureau. Ce gestionnaire de fenêtres permet, entre autres, à son utilisateur de configurer facilement six faces d'un cube.
Parmi les gens présents à ce lancement, il y avait des curieux, des étudiants, des consultants et même des membres du gouvernement. Verrons-nous un jour Ubuntu sur les ordinateurs de l'État? Interrogé sur la question, Fabian Rodriguez, membre de l'équipe Ubuntu-Qc, s'est montré évasif, mais n'a pas nié la chose. Quoi qu'il en soit, cela démontre que le phénomène du logiciel libre n'est plus seulement réservé à une classe élitiste du domaine. Elle semble, en effet, attirer de plus en plus d'adeptes.
Source : Branchez-Vous
par Philippe Michaud
Libellés :
Compiz Fusion,
Fabian Rodriguez,
GNU/Linux,
Linux,
Linux Xubuntu,
nouvelle technologie,
système d'exploitation,
Ubuntu
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire