RadioSouvenirsFM

RadioSouvenirsFM

jeudi 4 octobre 2007

Web_France, Orange lance l'accès internet illimité sur mobile et PC portable



L'opérateur historique s'apprête à commercialiser une offre d’accès internet depuis un téléphone mobile ou un PC portable, sans limite de volume échangé.

Orange va proposer une offre d'accès internet depuis un smartphone ou un PC portable, via une clé USB, sans limite de volume de données échangées. Une formule d'internet nomade qui sera présentée en détails jeudi 4 octobre, mais qu'a déjà évoquée Jean-Noël Tronc, directeur général sur le départ de la filiale française d'Orange.

Il s'exprimait ainsi aujourd'hui à l'occasion d'une table ronde du salon IP Convergence Expo (3 au 5 octobre à la porte de Versailles), portant sur « la convergence des télécoms et de l'informatique pour surfer en mobilité ».

L'offre se déclinera en trois volets. Le premier portera sur un accès internet illimité depuis un smartphone avec également des services additionnels comme la TV sur mobile et le téléchargement de musique.

Des fabricants de PC partenaires

Deuxième volet : l'accès internet depuis son PC portable via une clé modem USB 3G/3G+, comme le propose déjà SFR. La connexion illimitée sur ce mode nomade sera illimitée en volume, mais pas en temps. Elle sera ainsi proposée le soir et le week-end, contrairement à SFR qui limite le volume de transfert à 500 Mo de trafic, soir et week-end. Des forfaits de 20 minutes à plusieurs heures par mois seront aussi proposés.

Le dernier volet concerne une adaptation privilégiée de cette formule pour les étudiants, dans le cadre de l'opération Micro Portable Etudiant (MIPE) du gouvernement.

Cette offre, dont les tarifs n'ont pas été communiqués, sera commercialisée par Orange mais aussi par les fabricants de PC partenaires, notamment Dell et Toshiba qui la proposeront avec leurs machines. Des enseignes de la grande distribution devraient aussi participer à l'opération, a laissé entendre Jean-Noël Tronc.

Source : ZDNet
Par Christophe Guillemin, ZDNet France

Aucun commentaire: