Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
lundi 29 octobre 2007
Web_Internet en Afrique: «besoin d'agir immédiatement»
Une conférence internationale parrainée par l'ONU sur le développement d'Internet en Afrique a ouvert ses portes lundi à Kigali (Rwanda).
«L'objectif de ce sommet est de discuter de l'application des stratégies qui vont permettre au continent africain de mettre les technologies de l'information (TIC) au service du développement», a expliqué à l'Agence France-Presse (AFP) Hamadoun Toure, secrétaire général de l'Union internationale des télécommunications (UIT), qui organise l'événement.
La conférence réunit six chefs d'États africains : Amadou Toure (Mali), Bingu Wa Mutharika (Malawi), Blaise Compaoré (Burkina Faso), Aboudoulaye Wade (Sénégal), Ismael Omar Guelleh (Djibouti) et Pierre Nkurunziza (Burundi).
Quelques dirigeants d'entreprises informatiques sont également présents, dont le président du conseil d'administration d'Intel, Craig Barrett, en plus de représentants d'organisations internationales comme la Banque mondiale, l'Organisation mondiale de la santé (OMS) et l'ONU.
Hamadoun Toure a invité les participants à «agir immédiatement» afin de trouver des solutions au sous-développement technologique de l'Afrique. Rappelons que seulement quatre Africains sur 100 utilisent régulièrement Internet et que le taux de pénétration des connexions à haut débit est inférieur à 1 %.
L'UIT et ses partenaires ont d'ailleurs annoncé qu'ils investiront 300 millions de dollars d'ici 2012, afin de promouvoir les TIC dans l'ensemble du continent africain, mais ils ont souligné que plus d'argent sera nécessaire à la réussite du projet. Hamadoun Toure souhaite donc une participation plus active du secteur privé pour accroître le nombre d'internautes africains. «Si le taux de pénétration des connexions à haut débit est de 1 %, ça veut dire qu'il reste 99 % d'opportunités d'affaires», a-t-il expliqué.
Pour plus de détails sur la conférence internationale, cliquez ici.
Source : Branchez Vous
(Avec Reuters, l'Agence France-Presse et la BBC)
par Christian Leduc
Libellés :
accès Internet,
Afrique,
internet,
internet haute vitesse,
internet nomades,
Web
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire