RadioSouvenirsFM

RadioSouvenirsFM

jeudi 11 octobre 2007

Web_ZoneAlarm ForceField de Check Point protège en virtualisant le navigateur Web



Check Point présente ZoneAlarm ForceField : une solution de sécurité informatique basée sur une technologie innovante de virtualisation. Check Point est le seul à proposer cette technologie. Actuellement disponible en version bêta, le produit donnera lieu à un lancement aux USA et en Europe au premier trimestre 2008. Laura Yecies, vice-présidente et directrice générale de la division grand public ZoneAlarm chez Check Point, nous précise la stratégie de la société.

La solution se base sur une virtualisation qui sécurise le navigateur. Autrement dit, elle place l'utilisateur, lorsqu'il fait un usage du Web, dans une sorte de bulle qui le protège de toutes les menaces. ZoneAlarm ForceField n'a pas pour vocation de sécuriser tout l'environnement informatique de l'utilisateur mais bien de rendre ses « contacts » avec le Web plus sûrs. « ZoneAlarm ForceField protège de manière unique contre un nombre grandissant de menaces Web qui violent la vie privée des internautes » précise Laura Yecies, vice-présidente et directrice générale de la division grand public ZoneAlarm chez Check Point. « Nous utilisons des technologies de virtualisation de précision et des principes robustes de sécurisation des données, qui placent les internautes dans une "bulle" sécurisée pour les protéger contre les menaces Web, ainsi que les logiciels espions et les enregistreurs de frappes déjà présents sur leur PC ».

Un nouveau mode de défense

On note aujourd'hui que les pirates se servent de plus en plus des navigateurs Web pour attaquer. L'utilisateur sera donc protégé, à l'intérieur de sa bulle, contre le phishing, le téléchargement par navigateur, les enregistreurs de frappe... De plus, toutes les traces d'informations personnelles laissées après un usage d'Internet via le navigateur seront effacées, préservant ainsi la vie privée des internautes. Intégré au navigateur et visible dans la barre d'outils, ZoneAlarm ForceField détecte les sites malveillants. Des indicateurs sont visibles dans la barre d'outils : un "check" vert si l'internaute ne court aucun risque, un avertissement ultra visible et rouge en cas de danger. Enfin, la solution est rapide et facile d'emploi, elle ne ralentit pas la navigation. Elle s'intègre aux navigateurs Internet Explorer et Firefox et est compatible avec les solutions de sécurités informatiques du marché. En revanche, il ne fonctionne que sur PC. Enfin, l'utilisateur peut créer une bulle sécurisée via n'importe quel PC simplement en se connectant au site Internet de Check Point.

Début 2008, les Français auront une version dans leur langue pour un prix correspondant au prix américain soit environ 30 dollars.

Source : La Vie Numérique

Aucun commentaire: