RadioSouvenirsFM

RadioSouvenirsFM

mardi 22 janvier 2008

Affichage Numérique_Alliance stratégique entre deux leaders de l'affichage publicitaire dans les centres commerciaux au Canada




Deux joueurs importants dans
l'industrie des centres commerciaux, le groupe Neo Advertising et la société
Traffic, ont décidé d'unir leurs forces dans le domaine de l'affichage
publicitaire numérique et statique, afin d'offrir aux annonceurs un placement
media diversifié, complémentaire et optimisé.
Cette nouvelle force dans l'affichage publicitaire, spécialement adaptée
aux centres commerciaux, s'appelle Neo-Traffic et consiste en la mise en
commun, au sein de cette marque unique, des équipes, des expertises et des
inventaires de - Neo Advertising, le premier opérateur de réseaux d'affichage
publicitaire dynamique au Canada et de - Traffic, qui se démarque à travers le
pays par sa gamme innovatrice de produits d'affichage statique intérieurs et
extérieurs.
Ce nouveau guichet unique, qui combine le prestige de la publicité
statique et la flexibilité de l'électronique, va permettre aux annonceurs de
cibler ces dizaines de millions de consommateurs qui fréquentent chaque
semaine 105 des plus importants centres commerciaux au Canada. Neo-Traffic va
disposer d'une équipe de vente nationale composée de 12 directeurs de comptes
expérimentés répartis entre Toronto, Montréal et Vancouver (qui profitera de
l'installation d'un nouveau bureau). Neo-Traffic va permettre aux annonceurs
et aux agences media de faire affaire, désormais, avec un seul représentant
leur donnant accès à plusieurs services, à des produits diversifiés ou des
nouvelles associations de produits publicitaires. "L'offre de Neo-Traffic
représente sans aucun doute une excellente opportunité pour l'industrie
publicitaire. Nos 105 propriétés cumulent près d'un milliard de visites par
année par des consommateurs qui passent en moyenne 72,8 minutes par visite
dans chaque centre. Pour les annonceurs, les opportunités médias sont
nombreuses : l'électronique et sa flexibilité, l'affichage statique et son
prestige, la dominance de la Créativité Média et le marketing expérientiel par
la tenue d'activités promotionnelles", de déclarer Ronald Tapiéro,
Vice-président de Traffic.
Quant on pense que le centre commercial représente 65 % des ventes au
détail au Canada, on imagine aisément que la création de ce nouveau géant de
la visibilité publicitaire risque de déranger, autant qu'il risque d'exciter
le marché. En repoussant encore plus loin les limites de l'offre publicitaire,
Neo-Traffic peut maintenant se targuer de donner à l'industrie publicitaire un
accès privilégié au plus gros réseau de centres commerciaux au Canada. " En
concrétisant cette alliance stratégique entre deux entreprises dédiées à la
publicité dans les centres commerciaux, nous devenons le seul acteur Canadien
capable de proposer une solution media clés en main aux propriétaires de
centres commerciaux. Nous n'avons pas seulement les compétences ou les moyens
financiers, nous avons aussi la force de l'expérience.", de conclure Benjamin
Mathieu, Chef de la direction de Neo Advertising Canada.

Le groupe Neo Advertising - Acteur mondial et référence dans le domaine
de l'affichage dynamique, le groupe Neo Advertising possède et opère des
réseaux au Canada, Suisse, Allemagne, Pays-Bas, Belgique et Espagne. En
totalité, il s'agit de plus de 10,000 écrans LCD qui rejoignent prés de
30 millions de consommateurs par semaine. Au Canada, Neo Advertising possède
le plus important réseau national d'affichage dynamique avec ses
550 écrans LCD haute définition s'adressant à plus de 12 millions de
consommateurs par semaine dans les 67 centres commerciaux les plus importants
au Canada.

Traffic - Propriété de Media Groupe, également propriétaire de la firme
Promotions SPEED, Traffic se démarque par sa mise en marché et sa gamme
innovatrice de produits d'affichage intérieurs et extérieurs, spécifiquement
développés pour les centres commerciaux. Fondée en 2002 par Ronald Tapiero et
Guy Fortin, Traffic regroupe plus de 60 centres commerciaux dans son réseau
publicitaire et compte parmi ses partenaires d'affaires : La Corporation
Cadillac Fairview Limitée, Ivanhoe Cambridge, Le Groupe Oxford, Le Groupe
Westcliff, Morguard Investments, Place Desjardins, FPI Alexis-Nihon, Bentall,
Redcliff, Les Promenades de l'Outaouais et l'Industrielle-Alliance.



Renseignements: Benjamin Mathieu, CEO, Neo Advertising,
bmathieu@neoadvertising.com, www.neoadvertising.com; Ronald Tapiéro,
Vice-président - Traffic, ronald@traffic-comm.com, www.traffic-comm.com;
Relations de Presse: Ingrid Saumart

SOURCE : Marius S. Brisson, Président, www.solutionpointcom.ca

Aucun commentaire: