Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
vendredi 4 janvier 2008
Musique_Free Music Zilla télécharge tout Deezer, Radio.blog, et le reste
Et c'est illégal, le plus souvent
Free Music Zilla est certainement le logiciel qui va faire beaucoup de bruit au cours de ces prochains jours. Ce programme est capable d'enregistrer définitivement sur le disque dur les morceaux diffusés en streaming sur les sites sociaux de musique. Tous.
Le logiciel est compatible avec Last.Fm, Pandora, MySpace, iMEEM, eSnips, Mog, iJigg, Radio.blog.club, et nous avons même testé l'astuce avec succès sous Deezer. La liste ne semble donc pas être exhaustive.
FreeMuzicZillaFreeMuzicZilla
Pour le cas de Deezer, le flux est enregistré sous la forme d'un fichier estampillé .php, mais il suffira de le renommer en .mp3 pour se retrouver avec le morceau parfaitement lisible sur son disque dur, et encodé à 320 Kbits/s pour la chanson récupérée au cours du test.
Cette opération - uniquement réalisée pour vérifier l'efficacité du logiciel - concerne du contenu protégé par la propriété intellectuelle. Nous avons donc évidemment supprimé le morceau immédiatement après la constatation des résultats de l'essai.
Autant dire que les majors, déjà occupées sur le front du P2P, risquent d'avoir d'autres combats à mener. Bientôt de bons gros DRM dans la diffusion de musique en flux direct ?
Source : PCInpact
Rédigée par Bruno Cormier
Libellés :
copyright,
droits d'auteurs,
Free Music Zilla,
MP3,
Musique,
nouveaux-médias,
P2P,
Webradio,
webradios
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire