Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
dimanche 24 février 2008
Musique_Créez votre label et produisez des artistes d’UniversalMusic avec BeProducer
Dans la famille” devenez producteurs de musique”, voici un nouveau venu: Beproducer, qui sera lancé officiellement dans quelques jours.
Ce site reprend un peu le principe, entre autres, de Spidart, MyMajorCompany, et plus récemment ProduceMyLive pour les concerts.
BeProducer vous propose de créer votre propre la bel et de promouvoir sur Internet des artistes qui vous plaisent. Mais le service possède un atout intéressant.
Frédéric Plais, un des dirigeants d’AF83, société derrière le site explique:
“Le principe est simple, il s’agit d’un jeu, permettant aux utilisateurs de devenir producteurs virtuels d’artistes connus et reconnus, tels que Just Jack, Juanes, Maroon 5, Hokus Pocus, Déportivo, Thomas Dutronc, Mary J Blige, Jay-Z… Au total, déjà près d’une cinquantaine d’artistes connus ! En faire la promotion, grâce à des outils de promo divers et variés (bannières, audio, vidéo…), et gagner jusqu’à 20 000 € grâce au succès des artistes qu’ils auront soutenus.”
Le système est donc un peu différent des autres sites existants puisque grâce au partenariat avec Universal, il est ici possible de promouvoir des albums existants et connus. “Tous les artistes proposés sont signés sur un Label prestigieux dans le monde réel et vont être ou sont déjà commercialisés en points de vente et sur Internet.”
Avec de la monnaie virtuelle (qui sera convertie en vrai argent) vous pouvez donc jouer au producteur et lancer une campagne de promotion partout sur le web via divers outils promotionnels. Les initiatives pour créer de nouveaux modèles continuent de se multiplier; à suivre de près.
Source : TechCrunch
Rédigé par Alain Eskenazi
Libellés :
AF83,
Beproducer,
copyright,
droits d'auteurs,
Frédéric Plais,
MP3,
Musique,
musique numérique,
nouveaux-médias,
Universal
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire