RadioSouvenirsFM

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jeudi 14 février 2008

Pub_Le multimédia remporte la manne publicitaire



Les dépenses de publicité sur les supports de contenus multimédias vont être amenées à croître de manière exponentielle aux Etats-Unis. Services mobiles et Internet seront les principaux moteurs de ce marché.

Statistiques dépenses publicitaires

Les supports et services multimédia seront les prochains fers de lance de l'industrie publicitaire aux Etats-Unis. Une prédiction que nous livre Parks Associates qui estime que les dépenses de publicité sur ce qu'il considère comme les nouvelles plates-formes multimédia – mobile, services TV, Internet – s'élèveront à plus de 12 milliards de dollars d'ici quatre ans outre-Atlantique. Une croissance exponentielle au regard des 1,8 milliards avancés par le cabinet d'analyse pour l'année 2007.

Internet, premier vecteur publicitaire

Dans ce contexte de fort dynamisme, les services de téléchargement de contenu et de streaming sur Internet devraient se partager la plus grosse part du gâteau publicitaire. Avec un total de 6,6 milliards de dollars de revenus issus de la publicité, ils devraient se placer juste devant les services d'information et de divertissement sur mobile (infotainment) qui se verront rétribués à hauteur de 5 milliards. En ce qui concerne la télévision, les services de vidéo à la demande (VoD) et autres prestations liées aux enregistreurs vidéo numérique ne devraient pas générer plus d'un milliard de revenus publicitaires à l'horizon 2012.
Période faste pour la publicité multimédia

"Les cinq prochaines années devraient être une période encourageante, aussi bien pour les fournisseurs de technologie apporteurs d'innovation que pour les diffuseurs cherchant à équilibrer le ciblage de leur audience le plus précisément possible", déclare Harry Wang, analyste pour le cabinet américain. Selon le rapport "New Advertising Platforms and Technologies" récemment publié, cette dynamique trouve effectivement son origine dans l'intérêt qu'éprouvent les annonceurs pour le développement de formats publicitaires innovants et l'amélioration des outils de gestion des campagnes. La capacité à cibler toujours plus son audience est également citée comme un facteur d'adoption majeur.

Source : Atelier.fr

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