Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
vendredi 15 février 2008
Web_Quitter Facebook sera plus facile qu'avant
Le site de réseautage social affirme que supprimer définitivement son profil sera moins complexe qu'avant, une réponse aux critiques des utilisateurs.
Facebook a notamment été l'objet d'un article du New York Times paru lundi dernier. Le quotidien new-yorkais soulignait les difficultés qu'éprouvent plusieurs membres du site à supprimer définitivement leur profil et leurs informations personnelles.
Simple coïncidence? Lundi, Facebook a modifié la section «aide» de son site et ajoutant la question «Comment supprimer mon compte?».
Facebook répond à ses membres qu'ils n'ont qu'à remplir un formulaire disponible sur le site.
«Gardez en tête que vous ne pourrez pas réactiver votre compte ou retrouver l'information ou le contenu que vous y aviez ajouté», prévient toutefois Facebook.
Facebook a toutefois confirmé au New York Times ne pas avoir l'intention de faciliter davantage le processus en ajoutant une option pour détruire son profil en un seul clic.
«Nous mesurons les effets du changement apporté lundi, et si nous pensons que plus doit être fait pour améliorer l'expérience de l'utilisateur quand il veut supprimer son profil, nous allons tester différents modèles et mesurer leur efficacité», dit Katie Geminder, directrice de l'expérience utilisateur et du design pour Facebook.
Plusieurs plaintes relativement à la manière dont Facebook gère la fermeture des comptes des membres ont été soulevées au cours des derniers mois.
Un groupe qui explique comment quitter le site a notamment été formé sur Facebook. Près de 8500 personnes s'y sont jointes.
Source : La Presse affaires
Par : Marie-Eve Morasse
Libellés :
Facebook,
Katie Geminder,
réseau d'échange,
réseau social,
réseautage social,
supression profil,
Web
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire