Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
samedi 23 février 2008
WebRadio_La webradio de la semaine : JaJaClub
JaJaClub ? Euh… une station qui vante les bienfaits du pinard ? Vous n’y êtes pas du tout. Même si quelques bruitages intempestifs viennent parfois chatouiller les oreilles de l’auditeur, la seule chose qui coule de cette fréquence, c’est de la musique. Et de la bonne !
« C'était le temps d'avant, c'était 2007. On pouvait fumer jusqu'à plus soif dans les bars et les restos. [...] Maintenant on peut encore écouter de la musique, alors on écoute... » Et la musique est plutôt bonne sur la webradio JaJaClub. Lancée en 2005, elle offre une sélection musicale éclectique et quelques interviews d'artistes (SoCalled, Loïc Lantoine, Kingston Connexion...). Chaque trimestre, une quinzaine d'heures de contenus audio sont mis en ligne. Au menu, des mix soignés d'une dizaine de morceaux qui mêlent aussi parfois des dialogues de films et des bruitages.
Derrière cette initiative se cache une société de production, JaJaProd, responsable de courts métrages, clips et films publicitaires. Aurait-elle lancé le JaJaClub suite à une soirée trop arrosée ? Son créateur, François Le Nouëne, réfute l'hypothèse : « Notre station n'a pas de rapport direct avec le vin, mais plutôt avec la fête, l'amusement et la bonne humeur. »
Source : Télérama.fr
Écri par : Laurence Le Saux
Libellés :
François Le Nouëne,
internet,
JaJaClub,
Media,
média,
médias,
narrowcasting,
nouveaux-médias,
Radio,
radios,
Webradio,
webradios
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire