RadioSouvenirsFM

RadioSouvenirsFM

samedi 23 février 2008

WebRadio_Partenariat avec France Webradios



A compter du 5 février 2008, en partenariat avec France Webradios (Association Nationale des Webradios), TDF diffuse plusieurs webradios dans le cadre de ses expérimentations de radio numérique DMB (Digital Multimedia Broadcasting, l’équivalent de la TNT pour la radio). Celles-ci sont diffusées à la fois dans le multiplex bande III et le multiplex bande L, à Paris et en région parisienne, à partir du site de la tour Eiffel.

Ainsi, 12 web radios, habituellement diffusées sur Internet uniquement, se succéderont en alternance durant 3 semaines par tranche de 30 minutes sur un des canaux du multiplex. Parmis celles-ci, on trouvera DLV Radio Webradio, dont les programmes seront diffusés du 18 au 24 février 08. Toutes les webradios on été coventionnées par le CSA.

« Le passage de la radio au numérique ne peut se faire qu’avec l’apport de nouveaux contenus, comme cela a été fait pour la télévision avec la TNT » pense Sébastien PETIT, président de France Webradios. « Cette expérimentation est l’occasion de faire découvrir de nouveaux contenus aux auditeurs parisiens mais également de démontrer que les webradios ont une légitimité à changer de mode de diffusion ».

Lors de l’ouverture de l’appel à candidature par le CSA d’ici quelques mois, DLV Radio assure présenter 1 dossier pour l’obtention de fréquences DMB sur Bordeaux.

Le nouveau projet éditorial de la webradio prennant corp à partir de mi février 08 et qui sera évolutif dans les prochains mois. Nous allons enfin incorporer une voir deux webradios thématiques à DLV. Si nous sommes en cette nouvelle dynamique.

A partir d’aujourd’hui, nous devons trouver le financement pour assurer ce mode de diffusion en partant à la recherche de partenaires éventuelles... Nous invitons les gens interessés à nous contacter sur le projet webradio et du projet de diffusion de la DLV Radio sur le DMB à Bordeaux.

Nous sommes sur des dossiers en cour de développement avec France Webradios (régie publicitaire, subvention etc...).

A partir du mois de mars 08, on démarre une nouvelle grille de programmes et un site internet enfin terminé. Nous allons intégré un deuxième canal (ce que nous autorise la licence sacem et scpp..) : Il s'agit de la webradio "Fréquence Girondins" rejoint DLV.

De nouveaux partenaires nous rejoignent : Le Petit Futé pour des chroniques, Hesat Radio, Bordeaux Chanson rentrent en actions dans les prochains jours;

Source : Radio-Music.org

Aucun commentaire: