RadioSouvenirsFM

RadioSouvenirsFM

jeudi 21 février 2008

WebRadio_RKST.org, la radio où l’on veut, quand on veut et créer ses propres programmes...



RKST.org, la radio où l’on veut, quand on veut
Cette Web radio permet aussi de créer ses propres programmes...

Jusqu’ici, les Web radios ressemblaient à des radios… en ligne. Sans toujours exploiter les possibilités de personnalisation et d’interactivité du Web. Une nouvelle génération de Web radios semble toutefois émerger, allant au-delà de la simple agrégation de titres. C’est le cas notamment de RKST.org (prononcer Aircast), un site permettant de composer ses play lists parmi un catalogue de 500.000 titres, de les exporter sur son site, mais aussi d’enregistrer et de mettre en ligne ses compositions et ses émissions. Pour les plus avertis, il est aussi possible d’enregistrer en studio.

RKST.org a passé des accords avec plusieurs maisons de disques (notamment Sony et Universal) et s’est déclaré à la Sacem. « Notre modèle économique ne fait pas peur aux ayants droit, affirme Tanguy Aubrée, responsable marketing de la société, car nous évoluons dans un univers radiophonique. De plus, nous accompagnons les artistes dans leur promotion. Notre travail ne s’arrête pas une fois le morceau mis en ligne. »

Concerts dans des trains

Exemple original de promotion des artistes : le partenariat passé avec idTGV. RKST.org organisera ainsi régulièrement des sessions d’artistes à l’intérieur des trains. Premier groupe à s’y coller : Hokus Pokus, qui jouera le 10 mars prochain dans un train Aix-en-Provence-Paris. Devraient suivre, par la suite : R One, Laurent Voulzy ou encore Mickey Green. Le partenariat avec idTGV permettra également aux passagers d’écouter la radio en Wi-Fi.

Le site se finance uniquement par la publicité. « Mais nous préférons de la publicité ciblée, ajoute Tanguy Aubrée. Si quelqu’un a une play list reggae, nous pouvons lui diffuser une pub pour un concert de reggae. Ce n’est pas de la pub intrusive. »

Objectif

RKST.org est utilisé aujourd’hui par près de 2.000 internautes par jour. L’objectif est d’atteindre un million d’auditeurs par mois en septembre.

Source : Metrofrance.com
Écrit par : Nicolas Rauline

Aucun commentaire: