Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
lundi 31 mars 2008
Media_Les journaux subissent la plus grande perte de revenus de publicité en 50 ans
L'année 2007 n'a rien de très positif pour les éditeurs de journaux. Bien que les revenus de publicités des journaux américains soient encore de 42 milliards de dollars, ils ont subi une diminution de 9,4% en 2007. Une perte de revenus de plus de 4 milliards de dollars en 1 an.
Cette baisse est la plus importante depuis que la « Newspaper Association of America » mesure les revenus de publicité. Au moins, les revenus de publicité en ligne sont toujours en hausse pour 2007 (+18,8%), quoi que moins rapidement qu'en 2005(31,4%) et 2006(31,4%).
En 2007, les revenus de publicité en ligne des journaux américains représentaient 7,5% des revenus totaux comparativement à 5,7% en 2006. À ce rythme, et avec la diminution constante des revenus en ligne, il y a fort à parier que les revenus en ligne atteindront plus de 10% dès cette année.
Source : Branchez Vous Via Editor & Publisher
Publié par Simon Lamarche
Libellés :
baisse de revenus,
internet,
journaux,
nouveaux-médias,
perte de revenus
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire