Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
mercredi 19 mars 2008
Media_Une vidéo sur trois est visionnée sur YouTube
Google, principalement avec sa plateforme YouTube, poursuit sa domination du marché de la vidéo en ligne, avec le tiers des clips visionnés sur le marché américain.
C'est ce que révèle l'étude de comScore Video Metrix pour janvier, la plus récente disponible. Selon comScore, 9,8 milliards de vidéos ont été vues durant ce mois, dont 3,4 milliards sur YouTube ou 34,3% de l'auditoire.
Fox Interactive Media arrive second, avec 584 millions de vidéos (6%), devant Yahoo! (3,2%) et Microsoft (2%). Ces résultats incluent autant les vidéos en diffusion directe (streaming) que les clips à téléchargement progressif.
L'enquête a aussi démontré que les internautes ont consacré en moyenne 206 minutes à visionner des vidéos en ligne.
Parmi les autres observations, on apprend que près des trois quarts des internautes consultent des vidéos en ligne. La durée moyenne d'un visionnement est de 2,9 minutes, pour un total d'environ 70 clips vus pendant un mois.
Source : Infopresse
Par Patrick Bellerose.
Libellés :
clip,
contenu,
Fox Interactive Media,
Google,
narrowcasting,
nouveaux médias,
vidéos,
Yahoo,
YouTube
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire