Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
vendredi 28 mars 2008
Media_YouTube offre de l'information sur ses visiteurs
Le site Web de partage de vidéos lance aujourd'hui YouTube Insight, une fonction qui permet aux utilisateurs - et surtout aux publicitaires - d'en connaître un peu plus sur les internautes qui consultent leurs vidéos.
Depuis ce matin, les membres de YouTube qui ont déjà téléchargé des vidéos peuvent consulter différentes statistiques sur ces derniers. Jusqu'à présent, seuls le nombre de visiteurs et les sites web d'où ils provenaient étaient disponibles, mais il est désormais possible de connaître le nombre de visiteurs par jour lors des derniers mois ainsi que leurs emplacements géographiques.
Les publicitaires quant à eux auront droit à encore plus d'informations sur leurs vidéos, par exemple le pourcentage d'utilisateurs qui regardent leurs vidéos au complet ou seulement en partie (25% ou 50%).
Pour Google, qui espère rentabiliser l'achat de YouTube au coût de 1,76 milliard de $ en 2006, la nouvelle fonction pourrait être d'une grande utilité pour les gens qui achètent de la publicité.
Un studio de cinéma pourrait par exemple s'apercevoir que la bande-annonce de son dernier film est particulièrement populaire en Grande-Bretagne et par la suite cibler plus de publicités sur ce pays.
Un groupe de musique pourrait également s'apercevoir que ses vidéos sont surtout regardées le samedi, et ainsi faire son prochain lancement cette journée pour obtenir un impact maximal.
Il est possible de consulter ses statistiques dans la section «My Videos» de YouTube.
Source : Branchez-Vous
par Maxime Johnson
Libellés :
clips vidéo,
Google,
nouveaux medias,
pubs,
pubs en ligne,
pubs media,
pubs mobiles,
pubs vidéo,
YouTube,
YouTube Insight
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire