Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
samedi 29 mars 2008
Technologie_La résistance de la toute récente machine de Cupertino a fait long feu…
Le MacBook Air risque de devoir sa célébrité à un évènement particulièrement désagréable. Washingtonpost.com révèle que lors d’un concours de hacking, un des participants a réussi à pirater un portable en deux minutes.
Les organisateurs avaient mis en jeu trois modèles de portables : un Vaio, un Fujitsu U810 et… un MacBook Air. Pour remporter un lot, les participants devaient lire le contenu d’un dossier à accès restreint. La première tentative, fondée sur une attaque « 0day » (une exploitation des failles de sécurité), s’est soldée par un échec général.
Pour la seconde tentative, les participants ont été autorisés à adopter une approche différente. Confrontés à des sites contenants des codes malicieux et à des e-mails infectieux, les portables n’ont pas résisté longtemps. La sécurité du MacBook Air a cédé la première.
En fait, il n’a pas fallu plus de deux minutes à Charlie Miller, pour "craquer" la machine. Logique, après tout. Le premier crack d’iPhone avait été réalisé par ses soins. Les organisateurs, prudents, lui ont rapidement fait signer une charte de confidentialité, histoire de s’assurer que le processus utilisé ne soit pas divulgué. Pour ce tour de force réalisé -et son silence!-, Miller a empoché 10.000 dollars.
Apple peut se remettre au boulot...
Source : Silicon.fr
Libellés :
0day,
Apple,
Charlie Miller,
iPhone,
MacBook Air,
Piratage,
sécurité
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire