RadioSouvenirsFM

RadioSouvenirsFM

jeudi 27 mars 2008

Web_Capazoo et les requins...






A croire le journaliste Francis Vailles de LaPresse, Capazoo est administré par de véritables requins... des Barbades. Les résultats de son enquête laissent songeur. Selon ses informations, les deux frères Verville se seraient octroyés des salaires de 1,2 millions chacun pour leur boulot au sein de ce qui est baptisé, le Facebook québécois. L'ennui, ils se sont payés à même les fonds de démarrage de 10,5 millions AVANT même d'avoir réalisé un cent de bénéfice! Peut-être légal, mais c'est pas là un exemple d'administration très "Éthique". Ça donne une idée de la vision à...long terme des promoteurs!

Un des frères Verville n'a pas un CV reluisant. 2 faillites, un dossier judiciaire, un tas de sociétés à numéros dans les paradis fiscaux et des dizaines de millions disparus en fumée... Mais, il vit toujours dans l'opulence. Il n'a rien à son nom; tout est au nom de sa fiducie familiale.
En commentant ce genre d'histoire, mon "écoeurantite" ne cible pas ces "Chris Angels" du système mais plutôt les ti-namis de ces prestigitateurs de la finance; Les avocats et fiscalistes complaisants! Heille, on ne met pas en place de pareilles structures tout seul, ça prend un gros banc de requins. J'ai hâte que l'AMF reçoivent l'aide du Barreau, de la Chambre des notaires et de l'Ordre des comptables agrées pour faire le ménage dans cette bande d'impunis qui s'en lavent toujours les mains... TOUTES les dernières histoires de scandales financiers impliquent des avocats, notaires et comptables, parfois associés à des bureaux forts prestigieux.

Dans les apparences, ils ne remplissent que leurs mandats, mais dans les faits ils sont les clefs de voûte des paradis fiscaux... qui tournent plutôt à l'enfer pour les investisseurs. Malgré lui, un comédien bien apprécié des québécois en a fait les frais. Gilles Latulipe aurait perdu plus de 400 000 (dont la moitié de ses reers) dans les projets de Verville. Non, il ne fera pas de gag là-dessus! Parfois même les plus drôles perdent leur sens de l'humour.

Source : Branchez-Vous
Publié par Fabien Major

Aucun commentaire: