RadioSouvenirsFM

RadioSouvenirsFM

jeudi 3 avril 2008

Technologie_Pierre Proulx prend la tête d’Alliance numérique




Rémi Racine, président de Artificial Mind and Movement, et du conseil d’administration d’Alliance numérique (AN), réseau de l’industrie numérique du Québec, annonce la nomination de Pierre Proulx à titre de directeur général de l’organisation.

Ancien directeur général de la Chambre de commerce des Îles-de-la-Madeleine, puis conseiller stratégique pour le Québec de l’Association canadienne des télécommunications sans fil (ACTS), Pierre Proulx se joint à AN avec un bagage important en développement des affaires, en financement d’entreprise et en gestion, tant auprès d’entreprises privées que d’organismes publics. Il cumule 20 ans d’expérience dans différents secteurs : économique, lobbying, communications et télécommunications ainsi qu’en développement de marché.

« Je suis convaincu que les vastes expériences de Pierre Proulx permettront à AN de relever avec brio les différents défis auxquels elle a à faire face. Il a toujours fait preuve d’un grand leadership dans ses fonctions professionnelles. Il saura transmettre son dynamisme contagieux et diriger les intérêts convergents des membres d’Alliance numérique vers de nouvelles réussites pour notre organisation », de déclarer Rémi Racine.

« C’est avec beaucoup d’enthousiasme que je me joins à AN dont les membres, qu’ils soient issus du jeu, du eLearning, de l’éducation ou des services et applications Internet, symbolisent le dynamisme et l’innovation. Je compte mettre à profit mes expériences pour épauler les entreprises dans l’atteinte de leurs objectifs de développement, que ce soit à l’échelle nationale ou internationale », a souligné Pierre Proulx.

Renseignements :

Olivier Champion, directeur des communications
Alliance numérique

Source ; AMPQ

Aucun commentaire: