Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
dimanche 20 avril 2008
Technologie_TechnoMontréal met la « Web vidéo » au service des entreprises
TechnoMontréal met la « Web vidéo » au service des entreprises en technologies de l'information et des communications
Afin d’accroître le rayonnement des entreprises en technologies de l’information et des communications (TIC) du Grand Montréal, la grappe TechnoMontréal annonce la conclusion d’un partenariat avec VidéoPresse, expert de la communication vidéo sur le Web. Cette entente permettra ainsi d'offrir aux membres de la grappe des solutions vidéo en ligne.
VidéoPresse, qui se spécialise dans le marketing, la communication avec les médias, la production vidéo et le rayonnement Web, propose des services de conception, de réalisation, de montage, de numérisation ainsi que de diffusion, sur Internet, d’entrevues, de reportages, de clips et de didacticiels.
« Avec l’ampleur du phénomène YouTub, qui marque l'avènement de la vidéo sur le Web, les entreprises en TIC sont à leur tour invitées à tirer parti des technologies de diffusion mises à leur disposition sur Internet, que ce soit pour rejoindre un large public ou un groupe très ciblé », a déclaré M. Laurent Maisonnave, cofondateur de VidéoPresse.
Selon M. Pierre Root, directeur général de TechnoMontréal, les entreprises du secteur des nouvelles technologies se doivent d’innover dans leurs communications comme elles le font dans le développement de leurs produits. « L’utilisation de vidéos sur Internet permet de diffuser des messages clairs, percutants et très personnalisés. Nous sommes heureux d’offrir, en partenariat avec VidéoPresse, un produit de communication novateur et adapté aux besoins actuels des intervenants de la grappe. »
VidéoPresse entend ainsi répondre aux attentes des entreprises souhaitant utiliser la Web vidéo pour rejoindre de façon simple et efficace leurs clients, leurs partenaires financiers ainsi que les journalistes, et ce, à des coûts très abordables.
« Notre valeur ajoutée réside principalement dans l’accompagnement et les services-conseils visant à adapter le message de l’entreprise au niveau du Web. La communication n’est pas la même lorsque l’on s’adresse à un internaute ou à un téléspectateur. Sur Internet, il est primordial d’apporter un « plus », une information utile et vérifiable, pas seulement de promouvoir sa marque ou son produit. Notre rôle consiste justement à générer cette valeur », a ajouté M. Maisonnave.
En plus d’une diffusion élargie au sein de sites corporatifs, blogues et médias sociaux, les vidéos réalisées pour les entreprises de l’industrie seront diffusées sur le site de TechnoMontréal. Actuellement, plus de 2 000 profils de compagnie y sont répertoriés. « En plus d’apporter une dimension multimédia, la vidéo permettra de mettre un visage sur ces acteurs qui influencent l’économie technologique de la région », a ajouté M. Root.
Renseignements :
Céline Clément, conseillère en communication
Montréal International
Laurent Maisonnave, associé et cofondateur
VidéoPresse
Source : AMPQ
Libellés :
clips vidéo,
diffusion sur Internet,
Laurent Maisonnave,
nouveaux-medias,
Pierre Root,
production vidéo,
TechnoMontréal,
vidéo en ligne,
VidéoPresse,
Web vidéo,
Webtélé
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire