Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
lundi 21 avril 2008
Technologie_Asus botte des c***
Il y a quelqu'un chez Asus qui devrait obtenir tout un bonus de fin d'année! Non seulement les premières critiques du nouvel Eee PC 900 sont excellentes, mais en plus, la compagnie vient à peine de lancer le premier ordinateur portable muni d'un téraoctet d'espace disque.
En fait, la compagnie qui était jusqu'à tout récemment un petit joueur dans le milieu des ordinateurs portables est en train de changer le paysage de l'industrie à elle seule. Si pendant sa conception, l'Eee PC était un peu considéré comme une pâle copie de l'OLPC, la donne a bien changé ces derniers mois.
L'Eee PC est devenu une référence, et à peu près toutes les compagnies préparent un premier ordinateur portable à prix modique (alors qu'Asus lance plutôt la deuxième génération grandement améliorée de son Eee PC). Même Microsoft a prolongé la durée de vie de Windows XP pour ces ordinateurs afin de ne pas concéder de terrain à Linux.
Comme si ce n'était pas suffisant, Asus s'attaque maintenant aux ordinateurs portables haut de gamme en offrant son M70 muni de deux disques durs 500 Go Travelstar d'Hitachi. Une première.
Les autres caractéristiques de l'appareil sont intéressantes, quoique plutôt semblables à ce qu'offre la compétition (j'aime par contre les 4 haut-parleurs Altec Lansing intégrés, une caractéristique souvent réservée aux ordinateurs de jeux et aux mastodontes comme le Qosmio de Toshiba).
Quoi qu'il en soit, ce qu'il faut retenir avec cette annonce est la confirmation que, en un an à peine, la division des ordinateurs portables d'Asus a prouvé qu'il fallait désormais la prendre au sérieux. Et honnêtement, au rythme où vont les choses, j'ai bien hâte de voir quels seront leurs prochains coups.
Source : Branchez Vous
Publié par Maxime Johnson
Libellés :
Asus,
Eee PC,
mini pc,
mini portable,
ordinateur portable
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire