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lundi 21 avril 2008

Web_L'importance du référencement organique



Une nouvelle étude signée iProspect que j'ai découvert via eMarketer vient confirmer l'importance du référencement organique dans la stratégie de marketing Internet. 7 visiteurs sur 10 cliqueraient sur un résultat dans la première page seulement, et 4 d'entre eux dans les 3-4 premiers résultats.

Depuis 2006, on est passé de 62% à 68% des utilisateurs en 2008.

Et c'est 92% qui ne cliquent que dans les 3 premières pages de résultats.

Les "deep-divers" sont donc de plus en plus rares.

Plus de la moitié des internautes changeraient de requête lorsqu'ils ne trouvent pas
ce qu'ils cherchent dans la première page.

C'est une bonne nouvelle pour les sites Web qui profitent d'un bon référencement organique. Les autres peuvent compenser avec l'achat de mots-clés.

Nous croyons qu'il y a souvent une trop grande dépendance à l'achat de mots-clés et ceci est directement relié au fait que les entreprises investissent beaucoup plus qu'en organique. En 2008, c'est environ 20% des budgets qui va à l'organique VS 80% en référencement payant.

Plus facile à justifer au conseil d'administration et (en apparence seulement) plus facile à mesurer.

Mais comme les utilisateurs ont une plus grande foi en les résultats organiques, les entreprises qui investiront plus en organique pourront certainement se différencier à moindre coût et de façon plus efficace.

L'article de eMarketer

Source : Branchez Vous
Publié par Jean-Francois Renaud

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