Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
mardi 1 avril 2008
Web_Yahoo cible les femmes avec Shine
Yahoo lance aujourd'hui son portail féminin Shine qui s'adresse aux femmes âgées entre 25 et 54 ans.
Avec Shine, Yahoo répond aux besoins des publicitaires qui cherchent à rejoindre une clientèle cible, en l'occurrence les femmes âgées entre 25 et 54 ans.
La vice-présidente de Yahoo Lifestyles, Amy Lorio, dit que les recherches internes menées par l'entreprise ont révélé que les femmes recherchent des sites qui combinent différents contenus et outils de communication.
Yahoo entre dans un marché occupé aux États-Unis par Glam Media et iVillage. Il s'agit du premier site de Yahoo s'adressant à une clientèle ciblé, bien que l'Associated Press souligne que les sites de finances et de sports de Yahoo drainent une clientèle spécifique.
Avec Shine, Yahoo compte bonifier son contenu traitant de parentalité, d'amour et de sexualité, de santé, d'alimentation, de mode, de beauté, de décoration, etc. L'arrivée de Shine devrait d'ailleurs bousculer un peu l'offre de contenu de Yahoo puisque le site d'alimentation de Yahoo pourrait disparaître.
Pour la mise en œuvre de Shine, Yahoo s'est associé à des entreprises médiatiques comme Hearst Communication (Cosmopolitan, Good Housekeeping) qui fourniront du contenu exclusif.
Le portail Internet s'est également entouré de collaborateurs qui produiront du contenu original, mais qui, aussi, redirigeront les lectrices ailleurs sur Yahoo.
Source : Branchez Vous
par Marc-André Brouillard
Libellés :
Amy Lorio,
nouveaux medias,
Portail féminin,
réseau social,
Shine,
web féminin,
Yahoo,
Yahoo Shine
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire