RadioSouvenirsFM

RadioSouvenirsFM

mardi 13 mai 2008

Affichage Numérique_Italie : Les écrans de Telesia dans les aéroports sont consultés en moyenne 4,5 minutes




Une enquête menée par Gfk Eurisko pour le compte de Telesia donne des indications intéressantes sur la consommation des écrans de TV dans les aéroports italiens.

L´institut a interrogé 426 voyageurs fréquents (2 voyages par mois en moyenne) des aéroports de Linate (Milan) et de Flumincino (Rome).

Ces derniers, qui ont en moyenne 30 minutes à patienter avant leur embarquement, ont été 18% à regarder les écrans de Telesia (et 67% à lire des journaux/magazines).

Les programmes ont été visionnés en moyenne pendant 4,5 minutes.

90% des téléspectateurs les ont jugé de bonne qualité, avec des préférences pour les contenus suivants :

- informations générales (à 75%)

- messages publicitaires (à 52%)

- météo (à 35%)

- informations financières (à 21%)

- programmes liés à la mode (à 15%)

- informations sportives (à 13%)

Le niveau d´attention porté aux programmes par les téléspectateurs a été :

- élevé pour 24% d´entre eux,

- moyenne pour 34%

- faible pour 28%

- très faible pour 14%

Enfin, intéressant d´un point de vue publicitaire, les téléspectateurs des écrans de Telesia sont (sans surprise) plutôt âgés (42 ans de moyenne d´âge) et diplômés (pour 56% d´entre eux).

Rappelons que Telesia opère deux réseaux de digital signage en Italie : Tele.News Metro (172 écrans dans les métros de Milan et de Rome) et Tele.News Aiport (plus de 145 écrans dans 12 aéroports du pays)

Source : OOH.TV

Aucun commentaire: