Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
mardi 20 mai 2008
Affichage Numérique_Lux: un environnement de développement pour écran tactile multipoints
Seul, sans l'aide de personne, un habile programmeur nommé Christian Moore a réussi a programmer «Lux free open framework», un cadre d'applications qui permettra au Mac OS X, à Windows et à Linux de faire bon usage des écrans tactiles multipoints. Ça amis lecteurs, c'est l'avenir.
Le billet d'aujourd'hui sera court, mais les images parleront d'elles-même. Ce que vous allez voir aujourd'hui est une technologie qui, à mon humble avis, dans moins de dix ans sera démocratisée et à la portée de tous. Vous avez sûrement vu des vidéos de la surface de travail Surface de Microsoft, ou peut-être encore des vidéos des surfaces tactiles Jazz Mutant.
Superbe non? Dois-vous dire que de nombreux musiciens rêvent du jour où ils pourront éditer leur musique ainsi, avec les doigts. Et les artistes issus du monde des arts graphiques, ils en perdent le sommeil lorsqu'ils voient les possibilités offertes par le tactile.
Et pour nous permettre de rëver un peu plus, voici Christian Moore et son projet Lux, un cadre d'applications conçu pour éventuellement permettre à une surface de travail tactile multipoints de s'exécuter dans les environnements Mac OS X, Windows et Linux.
Regardez bien et imaginez ce que sera demain.
Source : Branchez Vous
Libellés :
Affichage dynamique,
Affichage Numerique,
Affichage numérique,
Christian Moore,
écrans tactiles,
Linux,
Lux free open framework,
Mac OS X,
surfaces tactiles,
Windows
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire