Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
lundi 19 mai 2008
Media_Cannes 2008: l'ONF s'associe à YouTube
L'Office national du film du Canada en association avec YouTube présente les neuf finalistes de la compétition Short Film Corner dont le gagnant sera choisi par les internautes.
Jusqu'au 19 mai, les internautes pourront couronner le meilleur des neuf courts métrages en compétition au Short Film Corner présenté dans le cadre du Festival de Cannes.
La quatrième édition de cette compétition est organisée cette année par l'Office national du film du Canada en association avec le portail vidéo YouTube. Pour cette occasion, l'ONF a créé une chaîne YouTube sur laquelle elle diffuse les neuf films finalistes.
Les neuf courts métrages, provenant de France, d'Allemagne, des Pays-Bas, de la Roumanie, du Mexique, des États-Unis et du Canada, ont été sélectionnés parmi 650 films inscrits au Short Film Corner depuis le mois d'avril dernier.
Se servant notamment de réseaux sociaux tels que MySpace et Facebook pour attirer les participants, le Short Film Corner facilite la diffusion et la promotion internationale du court-métrage par l'entremise de rencontres avec des professionnels du monde entier.
Ce sont les votes des internautes, exprimés selon une échelle d'appréciation de une à cinq étoiles, qui détermineront le court métrage gagnant. Le réalisateur élu par vote du public recevra une caméra DV de qualité professionnelle ainsi qu'un ordinateur portable avec logiciel de montage.
Source : Branchez Vous
par Marc-André Brouillard
Libellés :
Facebook,
Festival de Cannes,
MySpace,
nouveaux medias,
ONF,
Short Film Corner,
YouTube
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire